Le jury de l'Édition 2007

Philippe
FAURE-BRAC
Isabelle
FORÊT
Patrice
GURRIA
Pierre
GUIGUI

Philippe FAURE-BRAC

President du Jury - Sommelier

Philippe Faure-Brac connaît une grande notoriété grâce à son titre de Meilleur Sommelier du Monde, obtenu à Rio en 1992. Mais avant cela, il fut Meilleur Sommelier de France 1988, et Meilleur jeune sommelier de France 1984. Il dirige depuis 1984 « le Bistrot du Sommelier » à Paris.

Président de l’association des Sommeliers de Paris Ile de France pendant 9 ans, il est maintenant membre du comité national de l’INAO et siége au bureau de la Sommellerie Internationale.

Son dernier ouvrage " Comment goûter un vin " aux Editions EPA, connaît d’ailleurs actuellement un énorme succès qui dépasse nos frontières. En effet, il vient d’être distingué le 7 avril dernier, à Pékin, comme étant « le meilleur livre du monde sur la dégustation ».

Isabelle ForÊt

Œnologue

Isabelle Forêt est incontestablement la pionnière du « vin au féminin » depuis la publication en 1985 d’ « Elles et Bacchus ». Journaliste spécialisée, écrivain, dégustatrice et conférencière, elle n’a cessé de porter un regard novateur sur le vin.

En 2000, elle innove encore en mettant en ligne, le premier site sur Internet destiné aux femmes qui ont fait du vin, leur passion. Elle est aussi l’auteur de « Fémivin le guide du vin au féminin » édité chez Michel Lafon.

Patrice Gurria

PDG de «3C Château Cash & Carry »

Après plusieurs voyages aux quatre coins du monde durant lesquels Patrice Gurria représentait les grands vins de Bordeaux, il s’est associé à Jean-François Moueix pour créer 3C Château Cash & Carry (l’une des plus belles et grandes caves indépendantes de France !).

Son souci majeur reste la qualité et il accorde une grande part aux jeunes talents. D’ailleurs, les lauréats des « Jeunes Talents du Vin » pourront présenter leur vin avant la fin de l’année chez 3C Château Cash & Carry.

Pierre Guigui

Auteur et Journaliste à « GaultMillau »

Pierre Guigui, Auteur du guide Vins de GaultMillau, fait partie des grands spécialistes des vins.

Sous son impulsion, on retrouve dans ce guide, les valeurs qui ont toujours animées cette marque : l’impertinence de ré-interroger les modes de productions pour mettre en avant les productions durables, et l’attachement aux produits « authentiques ». Mais surtout, rester un découvreur de talents, car GaultMillau est révélateur de nouvelles tendances tout en consacrant les domaines traditionnels de haute qualité.