Raisins du bonheur 2006

La première édition de la manifestation « Les Raisins du Bonheur » a pour vocation de faire connaître les Jeunes Talents du vin, en réunissant les goûts des professionnels, mais aussi à ceux du grand public

La sÉlection

Le 20 Avril dernier, une présélection a été effectuée par des professionnels du milieu et membres du Jury (Philippe Maurange, journaliste spécialisé, Philipe Faure-Brac, meilleur Sommelier du Monde 1992, Myriam Huet,Œnologue et Alain Senderens, Restaurateur) : trois finalistes par régions sélectionnées ont été choisis.

Du 24 avril au 11 juin, ces vins ont été proposés pour dégustation à la clientèle du Restaurant A.O.C du Radisson SAS Hôtel Paris Boulogne.

Semaine après semaine, le grand public a pu ainsi découvrir les trésors de nos régions en dégustant les vins finalistes afin de faire connaître ses préférences (il disposait d’une fiche de « notation » pour l’aider à établir son palmarès).

Les dÉgustations rencontres

Deux belles soirées dégustations-rencontres ont eues lieu les 16 et 21Juin en présence du Jury, d’autres personnalités (Patrice Laffont, Raphaël Mezrahi, Véronique Mounier, Guy Montagné...), de la presse et des vignerons afin de leur permettre de faire connaître leur savoir-faire et leur amour du terroir.

La remise des trophÉes

Afin de célébrer les vendanges, la cérémonie de remise des trophées aura lieu le vendredi 29 septembre à l'hôtel "Radisson". Chaque région se verra honorée d’un trophée : un raisin d’or, un raisin d’argent, un raisin de bronze, et quatre raisins d’honneur.

Raisins d'or
Faure-Brac Philippe

Sommelier
Raisins d'argent
Huet Myriam

Oenologue
Raisins de bronze
Senderens Alain

Restaurateur
Raisins d'honneur
Maurange Philippe

Journaliste